La rentabilité de l’investissement commercial

L’investissement commercial est une forme d’investissement à laquelle on pense peu souvent. Pourtant, il s’avère judicieux d’acquérir un local pour l’exploiter par un bail commercial ou pour en faire un commerce de location saisonnière.

Juridiquement plus souple qu’en France, l’investissement locatif en Israël peut donc s’avérer plus facilement lucratif.

             1.Une rentabilité importante et bénéfique:

Au niveau économique : on peut en Israël et par rapport à d’autres pays, obtenir, selon la ville, un taux de rentabilité très compétitif.

En effet,

  • D’une part les prix des biens commerciaux sont largement moins élevés que les biens à usage d’habitation en pleine inflation,
  • D’autre part, la rentabilité est intéressante : A savoir, que la rentabilité est environ une fois et demi plus importante que dans l’immobilier locatif d’habitation. 

Les locaux commerciaux permettent un rendement locatif brut généralement supérieur de 6 à 8 %, ce qui est une différence assez importante par rapport à l’immobilier d’habitation qui rapporte en moyenne entre 2 et 4%.

Par exemple : Projet neuf de Bureaux, propose pour 570.000 NIS +17 % TVA, un bureau d’une surface de 35 m2  à Netanya, dans la zone industrielle de Poleg ; équipé de toilette, cuisine, salle de réunion etc, et comprenant Parking  sous-terrain.

La rentabilité sera importante avec un minimum de 6 %.

N’hésitez pas à nous interroger si ce projet peut vous intéresser.

Au niveau fiscal : Alors que les locations résidentielles concernant les propriétaires particuliers bénéficient d’un régime fiscal très avantageux sur les revenus provenant des loyers d’habitation (Exemption pour les revenus provenant de loyers d’habitation  jusqu’à un total d’environ 5.030 NIS).

En Israël, les locations commerciales ou les commerces de locations saisonnières sont imposés non seulement de  manière complète, mais aussi de manière marginale sur la base de l’intégralité de vos revenus en Israël.

     2.Une meilleure tranquillité:

Au niveau juridique,  cet investissement vous offrira une tranquillité, pour les raisons suivantes :

  • C’est un bail de longue durée : en effet, le bail a une durée de 3 ans, renouvelable jusqu’à 6/9 ans, ce qui garantit l’investisseur de la présence d’un locataire pendant toute cette période. De même, le changement de locataire est moins fréquent puisqu’en principe le locataire est attaché à son lieu de travail
  • Il présente moins de risques d’impayés de loyers, car le locataire d’un local commercial a tout intérêt à s’acquitter de son dû. Et de manière générale, en cas d’impayés, le contrat de bail commercial organise le recouvrement et/ou la procédure d’expulsion, ce qui débouche sur une cession de bail par le locataire pour couvrir ses impayés.

De même, il est envisageable d’éviter les impayés car il est possible de préalablement vérifier les capacités financière du preneur à bail, notamment en se basant sur les éléments financiers de la société ou sur la capacité financière du locataire.

Ainsi, si vous désirez investir, l’achat d’un bien commercial représente une tranquillité en termes de rentabilité.

Néanmoins, l’information générale ne peut se substituer à des conseils et des avis juridiques qui s’adaptent subjectivement à vos besoins en fonction de votre situation personnelle.

C’est pourquoi nous vous recommandons de vous adresser à un avocat spécialisé dans le domaine de l’immobilier et de la fiscalité de l’immobilier.

Le Cabinet d’Avocats Galit ZAMIR.

15 Boulevard Rotshchild, 3éme étage ? Tel Aviv.

12 Kikar Haatsmaout, 5éme étage, Netanya.

      Bureau : 03 771 3999

            Fax : 03 632 2345

Téléphone ligne Française : +33 (1) 77 38 12 51

Email : manager@zgalit.com

www.avocat-en-israel.com

Show Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *